Différences de syntaxe VB.Net – C#

mars28, 2008

J’ai parfois cherché des tableaux montrant quelques différences de syntaxe essentielles entre VB.Net et C#, et je n’ai jamais vraiment trouvé de quoi me satisfaire pleinement…

Du coup, au grand mot les grands remèdes, en ce moment, je me mets à fond sur le C#, histoire de bien comprendre la syntaxe, et je compile petit à petit un tableau de ce qui me semble essentiel à savoir. En effet, qui n’est jamais tombé dans quelques pièges dus à des mots réservés qui, même s’ils existent dans les deux langages, ne veulent pas obligatoirement dire la même chose ? :)

Allez, pour vous et rien que pour vous, voici MON tableau à moi des différences notables et souvent secourables entre les deux langages majeurs du Framework !

Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce à ce flux RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback.

Une Réponse à “Différences de syntaxe VB.Net – C#”


  1. ADN :

    Sympa le tableau, à enrichir avec d’autre méthode dans le futur :D
    Ex : les Imports, les test et boucles (if then else, for each, for i=0 to x, select case…), les formats d’affichage de string , les comparaisons et ajout de date (addmonth(2) ), les StringBuilder , les streamreader/writer/mémory etc… Pas mal de travail en perspective ^.^
    Sinon une question se pose depuis toujours et comme tu as la maitrise des deux langages, pourrez tu nous donner la conso mémoire d’une même appli basique (une form avec un peu de code quoi). Perso je trouve hallucinant de manger plus de 20Mo de ram (en perpétuel augmentation, sauf si minimisé) juste pour une appli basique en vb.net, quant est il en C# ? Sachant que c’est le même framework je m’attends pas à des miracles mais la réponse m’interrese ;)
    Cordialement. et merci pour le tableau

Laissez un Commentaire


Vers le haut